vendredi 11 juillet 2014

Juste retour des choses

J'ai pouffé de rire quand j'ai lu cette information sur le site de La Montagne :

Photo : La Montagne
(En bleu, mes commentaires)
Pendant quelques jours, un commerçant a écrit sur sa vitrine qu’il interdisait l’entrée de son magasin aux « animaux et aux francs-maçons ». Choquées, les loges locales n’ont pas tardé à réagir.
«L'entrée du magasin est interdite aux animaux et aux francs-maçons. » Ce message a été affiché jusqu'à la semaine dernière sur la porte d'entrée d'un commerce de la zone de Châteaugay. Son auteur l'a finalement retiré, mais l'émoi qu'il a suscité au sein de trois loges présentes à Montluçon est considérable. « Nous avons tous fait remonter l'information à nos obédiences », témoigne une « soeur » de la Grande loge féminine de France.

« Horrifiée »
Un membre local du Grand Orient s'est même « penché sur les textes de loi » afin de savoir s'il était possible de poursuivre le commerçant. « A priori, il risque simplement un rappel à la loi. Mais la Ligue des droits de l'Homme, qui a été prévenue, pourrait lui envoyer un courrier. »

La « soeur » qui a contacté La Montagne explique avoir « très mal vécu » d'être assimilée à un animal. « Quand on m'a appelée pour m'expliquer ce qu'avait écrit ce commerçant, j'ai aussitôt pensé aux panneaux interdisant l'entrée de magasins aux juifs pendant la seconde guerre mondiale (ben allez, les heures les plus sombres de notre histoire et tout le tintouin habituel...) On sait très bien en quels termes certaines personnes parlent de nous quand elles sont en privé (pauvre chochotte). Être stigmatisé, ce n'est jamais agréable. Mais le voir affiché sur une vitrine, cela fiche un coup. Ce qui m'a le plus horrifiée, c'est que les clients de ce magasin n'ont pas réagi. Quand on ne retient pas les leçons de l'Histoire, elles nous reviennent toujours à la figure. » (tu crois pas si bien dire, ceux-là même qui ont guillotiné risquent de finir dans un panier en osier ah ah ah)

Le commerçant, lui, se défend de toute analogie antisémite. Hier matin, nous avons demandé au commerçant pourquoi il avait apposé cet écriteau sur sa vitrine. « C’était un simple mouvement d’humeur parce que je trouve que la société part en sucette, explique-t-il. Ce n’était pas dirigé contre quelqu’un en particulier. » Le commerçant précise toutefois que son message avait « une portée politique, par rapport à toutes les attaques qui ont été portées contre la famille ces derniers temps. » (bravo !) Il y voit, entre autres, la marque de la franc-maçonnerie, une « nébuleuse très influente » selon lui. « La France est quand même devenue un drôle de pays, on ne peut plus s’exprimer, juge-t-il (exactement !). J’ai fini par enlever l’écriteau sur les conseils de ma femme et parce qu’un client m’a fait une remarque. Mais j’assume ce que j’ai fait. ». Il a fini par enlever son panneau, mais, selon la « soeur » jointe hier par téléphone, « plus aucun franc-maçon n'ira faire des achats chez lui ! »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien ce commerçant a toute ma sympathie, déjà parce qu'il m'a fait rire et ensuite parce que ce n'est qu'un juste retour des choses :
Cette société secrète qui n'accepte que les "initiés", qui copine à tout va pour se rendre des services mais seulement entre francs-macs, nous sort sa tirade sur la discrimination ! On va où là ?

13 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable. Je t'embrasse et t'adresse aussi mes pensées amicales.

      Supprimer
  2. Quelques bibliothèques en ligne :

    http://www.freepdf.info
    http://www.balderexlibris.com
    http://www.histoireebook.com
    http://www.aryanalibris.com
    http://www.pdfarchive.info
    http://www.the-savoisien.com

    RépondreSupprimer
  3. Si les francs-mac décident de ne plus aller acheter chez lui, ils ne vont donc plus entrer dans son magasin.
    Donc, il a gagné.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas la date de ton opération mais d'après "La sorcière de la ville" c'était le 17 juillet. Donnes des nouvelles. Je ne suis pas parmi tes intimes, mais je t'aime bien.

    Amicalement


    RépondreSupprimer
  5. @La sorcière à la ville
    @Nadezda (moi aussi je t'aime bien !)
    Coucou !
    Oui, ça va. Je suis sorti le 7 août de l’hôpital et l'opération est apparemment une réussite. Le toubib a retiré l'hématome situé sur le coté droit près du centre auditif.
    Reste à savoir d'où vient cet hématome qui a au moins 20 ans, ce n'est ni une tumeur, ni une malformation, ni un cavernome comme cela avait été suspecté au départ. J'ai encore au moins un mois de convalescence, le temps de retrouver la forme et que la cicatrisation du cerveau trituré se fasse, éloignant ainsi les risques post opératoires de crises épileptiques.
    Ce qu'on peut retenir de cette histoire est que depuis mes 20 ans il m'arrivait épisodiquement d'avoir des bizarreries, auditives principalement, une fois tous les 3 ou 4 ans. On m'a orienté vers des psy qui me prescrivaient des neuroleptiques et ont décelé des comportements de type schyzoïdes blablabla... J'ai eu un suivi erratique de ces spécialistes que je fuyais et ne prenait les médocs (camisoles chimiques) qu'exceptionnellement, mes troubles n'étant pas handicapant car espacés dans le temps. Bref je pensais que j'avais un petit pet au casque, point barre.
    L'imagerie médicale (scanner, IRM) prescrite récemment suite à un épisode de la même veine mais plus fort et quotidien depuis des semaines a finalement décelé une cause physiologique et non psychologique. D'ailleurs depuis l'opération, plus aucun trouble.
    Je retiens de cette période mouvementée que nous sommes définitivement peu de choses.
    J'ai retenu tous les petits mots, les appels, les sms, les emails, de la famille et des proches.
    C'est un réconfort d'une valeur inestimable.
    J'ai retenu le dévouement, l'écoute et le professionnalisme de toute l'équipe soignante de l'hôpital.
    Merci, merci, merci à tous encore mille fois. Je vous présente toutes mes excuses pour ceux et celles que j'ai pu inquiéter. Je vous aime <3

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, ça va bien, alors maintenant bonne convalescence.

    Oui, on est peu de chose, alors profite de chaque instant, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Nous voilà rassurés, c'est génial que tu n'aies plus aucun troubles, visiblement c'est une équipe compétente qui s'est occupée de toi.

    Passe une bonne convalescence.

    L'Homme est un animal très étrange : fort et faible à la fois :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh !
    Je n'étais pas au courant . Je te croyais en vacances !
    J'ai été opérée aussi, il y a une dizaine d'années, d'un cholestéatome à l'oreille droite. 4 heures sur le billard, réveil avec un gros pansement en pain de sucre, très serré. Douleur, larmes. Mèches ds l'oreille.
    Puis quelques semaines à entendre faux la musique. Donc ne t'inquiète pas si ça te fait la même chose ! Ça va revenir à la normale.
    Bon rétablissement Vlad !
    Et à bientôt. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch ! Ca donne pas envie ton opération. Content de savoir que c'est terminé de ton côté. Heureusement qu'il y a des hommes capables de bricoler le corps comme certains coupent et rabotent du bois. Merci pour tes encouragements. Bises et au 5 octobre ;)

      Supprimer

Les commentaires sont les bienvenus !
Tous propos outranciers seront supprimés."Go ahead, make my day !"

Archives du blog

On ne lâche rien !

On ne lâche rien !
La dégénérescence c'est un peu l'obsolescence programmée du socialisme.